Sékou Condé : il refuse l’Ukraine pour la Guinée

Convoité en vue d’une naturalisation au profit des espoirs ukrainiens, le jeune guinéen continue de résister à la tentation et à l’opération de charme dont il fait l’objet. Mordicus, il soutient vouloir jouer pour le tricolore guinéen.


Arrivé en Ukraine en 2009 à la faveur d’un test qui ne sera pas concluant avec le FC Volyn, club de deuxième division ukrainienne, Sékou Condé a connu une traversée du désert étant libre pendant une année sans club. S’entrainant avec un club de D3 durant cette période de disette, le joueur a vu sa carrière prendre un nouvel envol à la faveur  d’un match amical qu’il a joué face au FC Dnipro.

Buteur et auteur d’un match plutôt correct, il tape dans l’œil des dirigeants de Dnipro qui l’engagent en 2012 pour ce qui est son premier contrat professionnel. Depuis, il évolue avec la réserve de l’actuel troisième du championnat ukrainien et parvient à enchaîner des performances qui lui ont d’ailleurs valu une sollicitation en sélection espoir ukrainienne. Une offre rejetée par le défenseur central : « Les ukrainiens voulaient que je joue dans leur équipe nationale espoir, mais j’ai dit non parce que je suis guinéen ».

Agé de 20 ans, le joueur caresse l’espoir de rejoindre l’équipe nationale guinéenne bien qu’étant conscient du travail qu’il a à affaire afin de franchir encore des paliers. Pour cela le guinéen garde bon espoir d’intégrer au plus vite l’équipe pro de Dnipro. « D’ici à décembre inchALLAH je serai intégrer dans l’effectif pro. Mes dirigeants me l’ont confirmé » a informé « Gondo ».


Cette saison, le jeune défenseur a d’ailleurs inscrit u but avec son équipe le 26 juillet 2013.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici. 
Partager cette article :

+ commentaires + 4 commentaires

Anonyme
14 août 2013 à 17:36

Ton foot vera le jour bientot par la grace de Dieu.

CONDE FAH
15 août 2013 à 14:50

Avec lui c'est facile et simple , lui même est conscient de son niveau et reconnait qu'il doit travailler alors nous allons le suivre de très près. Nous lui souhaitons la bonne formation et surtout ne pas contourner les étapes de formations.
Si tout va bien a son niveau il sera dans le syli sans faute.
Bonne santé à lui

Moustapha
15 août 2013 à 17:46

bien dit fah condé mais si la Guinée ne s'active pas elle riske de le perdre. les exemples ne manquent pas

Mohamed Zobel Cisse
16 août 2013 à 20:40

Je te demande Mr Camara Daouda ne pas abandonné le Pays de ton père et mère pour aucun cas soit patriote,alors bon vent à toi et augmenter l'effort pour être comme Messi

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger