Fodé Koita : Caen, le meilleur endroit pour lancer sa carrière ?

Il est arrivé au stade malherbe de Caen en toute fin de mercato en provenance de Montpellier où il a été formé. Depuis le début de sa nouvelle aventure caenaise, Fodé Bangaly Koita voit des lauriers lui être tressés par son mentor.


Se retrouvant d’ailleurs en point d’orgue de l’attaque caenaise depuis la blessure de Duhamel, le guinéen a parfois été un pion influent de son équipe. Aligné par Garande 3 fois sur 4 en pointe de l’attaque, Koita n’a certes pas marqué, mais a permis à son équipe d’engranger 4 points en provoquant deux penalties en une semaine. « On demande quoi à un attaquant ? Apporter des choses qui permettent à l'équipe de marquer des buts. Là, ce ne sont pas des buts, mais pour moi ce sont comme des passes décisives, même si ça n'apparaît pas dans les stats de la LFP  » note le guinéen.

Son entraîneur Patrice Garande bien que conscient de la marge de progression à faire par le joueur de 22 ans, ne se doute quand même pas de ses qualités. « Il lui manque ce petit déclic mais il a beaucoup de qualités, de la tête, dos au but, une faculté d'enchaînement pied droit - pied gauche très intéressante » flatte Garande.

Pour le joueur, le meilleur reste à venir au sein d'une équipe de Caen qui a pour ambition de remonter en ligue 1 : « La confiance va venir petit à petit, avec ces entrées en jeu, en apportant ma pierre. Quand un attaquant se sent bien dans ses baskets, ça peut aller tout seul ! Là, je découvre encore l'équipe, un nouveau club, il faut s'adapter. Les stats persos sont importantes, mais on a un objectif collectif qui est de monter en L1, et cela passera avant tout le reste ».


Même si Fodé Koita n’a pas encore ouvert son compteur but à Caen, il se retrouve déjà dans bonnes grâces de son entraîneur qui dit assez de bien de lui.

Suivez FOOT 224 sur facebook en aimant notre page. Pour le faire cliquez ici
Partager cette article :

+ commentaires + 1 commentaires

CONDE FAH
1 octobre 2013 à 16:38

Oui heureusement que le joueur est conscient qu'il faut travailler dur dans la vision collective du club.ça ira mon cher avec le sérieux et la discipline.C'est aussi un autre candidat pour le bonheur du syli national et la troupe de Michel Dussuyer.
Bonne chance à toi Koîta

Enregistrer un commentaire

 
Amis : BuzzPost | People | Letunizizn | Actuzz
Copyright © 2011. FOOT 224 - Tous droits réservés
Blog du Réseaux Biz Media
Conçu par LeBlogger